Colère partagée

 

Le ton est donné : rouge comme la colère ! Une colère qui rayonne, une colère qui diffuse, une colère qui se transforme… en partage !

Voilà une thématique qui a de quoi inspirer notre rendez-
vous annuel « De génération à génération ». C’est une galerie de portraits qui illustrera l’engagement d’hommes et de femmes aux parcours divers.
Ils incarnent pleinement la transmutation de cette énergie combative née d’une émotion fulgurante si souvent décriée qu’ils ont mise au service d’une cause, d’un idéal ou d’une ligne à suivre. Ils habiteront nos équipements, en texte, en son et en image…

Et puisqu’il est question d’image, comment masquer notre inquiétude en pensant à l’avenir de La Lucarne : ses missions culturelles au service du plus grand nombre ne risquent-elles pas d’être broyées par les

effets collatéraux d’une logique économique concurrentielle résultant du développement des multiplexes ?

Mais parce que nous croyons que la dynamique collective permet l’expression d’idées à travers des projets élaborés, menés puis aboutis, nous sommes heureux d’annoncer l’inauguration prochaine de la cabane de Rebérioux au cœur du jardin partagé, fruit du travail collaboratif entre bénévoles et salariés.

Eh oui… voilà le printemps qui s’annonce… déjà…

Expositions Artistiques

Du 10 mars au 10 avril 2018

Raphaëlle PizzanelliOruba DeebDanielle Zerd

Vernissage 

Samedi 10 mars à 17h30 (au CSC Madeleine Rebérioux)

27 av. François Mitterrand, Créteil

01 41 94 18 15 – www.mjccreteil.com

Lien Permanent pour cet article : http://www.mjccreteil.com/colere-partagee/