»

d’Un Monde à l’Autre – Rencontre Art et Science 2017

Le teaser d’Un Monde à l’Autre 2017

Dans le cadre de la fête de la science, et à l’initiative de la Ville de Créteil et de l’association.
Le festival « art et science » crée la passerelle entre ces deux univers qu’à priori tout oppose.
Nous avons accueilli Sandrine Métriau, artiste plasticienne pendant un mois de création au sein du Centre socioculturel Madeleine  Rebérioux. Rappelons que l’artiste réalise des œuvres à base d’éléments de récupération. Au-delà de donner une interprétation de notre société de consommation, de ses fondements innovateurs à ses finalités matérialistes.
Venez découvrir le résultat de ce mois de résidence. Pour ce faire nous vous accueillerons sur deux rendez-vous :

JEUDI 12 OCTOBRE
19H00 – ENTRÉE LIBRE – TOUT PUBLIC

Conférence tenue par Aurélie Verney-Caron, chercheuse au LISA*:

« Les effets de la pollution et du climat sur les monuments du patrimoine »

Projection du documentaire «D’un monde à l’autre» réalisé par KGJ filmé lors de la rencontre entre l’artiste, Sandrine Métriau et la scientifique Aurélie Verney-Caron

Vernissage de l’exposition de Sandrine Métriau suivi d’un temps d’échange entre l’artiste, la chercheuse et le public

SAMEDI 14 OCTOBRE

14H00/17H00- ENTRÉE LIBRE – TOUT PUBLIC

_ Quizz scientifique animé par Christophe Morin et Aurélie Verney- Carron, Chercheurs à l’UPEC*

Visite de l’exposition en présence de l’artiste Sandrine Métriau

Animations scientifiques proposées par le collectif InDialog