GRAND DEBAT NATIONAL

Dans le cadre de l’organisation du Grand Débat national, la MJC Club et la MJC Mont-Mesly / CSC Rebérioux, en partenariat avec la Ligue des droits de l’Homme et la Fédération Régionale des MJC, ont décidé de s’associer à cette démarche en proposant d’ouvrir leurs structures à des espaces de débats, dans une volonté d’éducation populaire qui est un des fondements de l’action des MJC.


Ainsi, deux dates ont été retenues :

  • Lundi 11 mars 2019 à 19h, débat à la MJC Mont-Mesly sur « La démocratie et la citoyenneté », animé par Nora Hamadi, journaliste présentatrice de l’émission Vox Pop sur Arte;
  • Mardi 12 mars 2019 à 19h, débat à la MJC Club sur « La fiscalité et les dépenses publiques » et « La transition écologique », animé par François Legendre, professeur d’économie à la faculté des sciences économiques et de gestion-UPEC.

Ces débats citoyens sont à la fois l’occasion pour tout un chacun d’exprimer son point de vue, ses préoccupations, mais aussi l’opportunité d’obtenir un éclairage sur les thématiques abordées.

Le débat est présent de façon permanente au sein d’une MJC et le Grand Débat National constitue pour nous l’opportunité de lui donner une dimension nouvelle en touchant un public plus diversifié. Au-delà et après cette démarche nationale, d’autres débats seront organisés afin d’approfondir certains thèmes ayant émergé pendant le Grand Débat National.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mjccreteil.com/grand-debat-national/