Qui sommes nous ?

L’association Maison de jeunes et de la culture est une association régie par la loi 1901, agréée jeunesse, sport et éducation populaire.
Créée en 1966, elle gère la MJC du Mont-Mesly et le Centre socioculturel Madeleine Rebérioux.
En étant adhérent, vous participez à la vie d’une association qui a pour but de :
– favoriser l’autonomie, la prise d’initiatives et l’épanouissement des personnes
– permettre à tous de partager l’éducation et la culture
– participer à la construction d’une société plus solidaire.Votre MJC est ouverte à tous, sans discrimination, dans le respect du pluralisme des idées.
Avec votre participation, votre association aspire à favoriser la convivialité, les liens sociaux dans le quartier, dans la ville, et entre les générations.
La MJC est administrée par un Conseil d’Administration, composé d’une vingtaine de membres bénévoles, auquel chacun des adhérents peut accéder en se présentant lors des élections organisées à l’Assemblée Générale annuelle. Indispensable au développement de la vie associative, les bénévoles sont les principaux acteurs d’une structure comme la nôtre.
En s’engageant à participer à la vie de la structure, dans ses orientations et son fonctionnement, chaque bénévole enrichit ce lieu par ses idées, son sens de l’initiative et son expérience.
Vous vous intéressez à la vie de la MJC ?
Alors rejoignez notre équipe de bénévoles.

Votre MJC est affiliée à :
– la fédération régionale des MJC en Ile-de-France (membre de la Confédération des MJC),
– l’Union Départementale des MJC du Val-de-Marne
–  et à l’Union Locale des centres culturels et sociaux de Créteil.