Génération à Génération

Au programme du 6 avril au 6 mai 2019. Soirée inaugurale le vendredi 12 avril 2019.

« Créteil et moi »

de Hammoud Chantout, peintre syrien.

Cet artiste onirique et confirmé dans le Monde Arabe et en Europe est installé à Créteil depuis un an et demi, extrêmement prolifique et talentueux, il nous invite avec ses toiles à redé- couvrir le Lac de Créteil, mais encore l’espace social partagé à travers son prisme, sa palette, son art.

« Linstable Photographie »

Projections du travail photographique mené par Jean-Michel Landon (LINS- TABLE), artiste engagé, photographe social et humaniste.

« Reflets de Créteil »

By mère, père & fils

Photographies de Françoise, Jean- Jacques et de Jérôme Bennet, Cristoliens depuis 30 ans.

Ces prises de vue depuis leurs fenêtres et autour du lac de Créteil, de l’Hôtel de Ville, la Préfecture, sont les reflets, au sens strict (dans l’eau ou dans une vitre) ou au sens figuré. Illustration d’une vision de Créteil, lieu tout à fait singulier si proche de la métropole parisienne et pourtant doté d’un espace de vie si agréable. Ici comme un point commun de cette production de génération à génération des trois membres d’une même famille dont la parenté a favorisé l’émulation, la stimulation des talents de chacun.

« Paroles de Cristoliens »

Des histoires partagées sous forme d’exposition, d’audiovisuel et de théâtre, seront l’occasion de provoquer des échanges entre les habitants des différents territoires de la ville et de percevoir en quoi l’architecture et l’urbanisme influent sur la vie de chacun.

Extraits d’entretiens réalisés par Ariane Bourrelier, avec la participation de l’équipe bénévole et professionnelle de la MJC.

Photos extraites de la vidéo qui sera présenté le 12 avril.


Lien Permanent pour cet article : https://www.mjccreteil.com/generation-a-generation/