Activités

Saison 2019/2020

L’association MJC Mont-Mesly/Madeleine Rebérioux vous propose différentes activités avec de nouveaux tarifs. L’association est, aussi, un lieu de création de projets, de vos projets

L’édito

Le Conseil d’Administration de notre association a décidé d’expérimenter une nouvelle forme de gouvernance soit une coprésidence de deux à trois administrateurs. Pour cette saison, deux coprésident.e.s ont été élu.e.s. Cette nouvelle dynamique participe d’une réflexion plus générale sur l’évolution de nos instances et sur les rôles respectifs du bureau et du Conseil d’Administration.

Nous souhaitons d’ailleurs que d’autres adhérent.e.s nous rejoignent.
Les MJC étant des lieux de réflexion collective, nous avons proposé la saison passée deux débats concernant des sujets sociétaux nationaux, et projetons de poursuivre cette initiative.

Notre cinéma La Lucarne, reste un lieu d’échange et de discussion appuyé sur certains films projetés.
Nous rappelons que le projet de rénovation urbaine pourrait impacter à terme notre site du Mont- Mesly ainsi que le cinéma ; c’est pourquoi avec nos partenaires et vous-mêmes cher.e.s adhérent.e.s, nous prendrons activement part à la réflexion sur cette évolution.

Enfin, au démarrage de cette nouvelle saison, il nous semble important de rappeler que la pratique de nos activités s’inscrit dans une démarche globale de rencontre, de partage et de transversalité, cela est inhérent aux valeurs d’Education Populaire que nous portons.
Notre jardin au CSC Rebérioux pourrait bien être un des lieux permettant de concrétiser cette volonté …

Alain Tempel et Violaine Tiret
Co-président.e.s Association MJC Mont-Mesly/ CSC Madeleine Réberioux

Plaquette d'activités 2019-2020