Dans le cadre de la Rentrée des Arts,  mercredi 14 septembre 2022

Nous serons très heureux de vous compter parmi nos invités à l’occasion du

vernissage de l’exposition :

Mercredi 14 septembre dès 18H00,

” Ces vies que je ne veux plus taire”

de Guendouz Bensidhoum

au CSC M. Rebérioux.
 27, av François Mitterrand
 94000 – Créteil
 L’artiste nous propose un travail monumental et inédit que nous aimerions détailler en l’honneur de sa présence à l’occasion de ce rendez-vous avec sa ville d’enfance, de Jeunesse. Selon ses propres propos, cette exposition “ne pouvait avoir lieu qu’à Créteil”, du moins pour sa 1ère édition.
Pour l’artiste c’était viscéral, une urgence étroitement liée à la mémoire commune des trajectoires humaines d’un quartier et pas n’importe lequel : Le fameux PPS!
Ce Triptyque onirique des trois périodes de sa vie (Enfance, Jeunesse et Âge Adulte) est une œuvre- témoignage-humaniste, sociétale, à travers le prisme de l’artiste sur des générations des habitants du Quartier des Petits-Prés Sablières, et ce, avant sa reconstruction.
 “Un témoignage politique pour garder espoir”, Un témoignage d’amour.
Il y a comme un devoir de restitution chez Guendouz, de rendre hommage à ces vies.
Il y a beaucoup d’empathie, de la gentillesse, du rêve, et surtout de l’éveil.
Il y a de la spiritualité et beaucoup de transcendance, de sublimation poétique y compris dans ce qui est dur, cru, obsessionnel et qui ponctuent nos vies.
Guendouz Bensidhoum a la simplicité et la modestie des véritables grands créateurs qui accomplissent des œuvres universelles qui parlent droit au cœur!
Parce que nous sommes tous des enfants qui avons grandi, des enfants qui traînent leur mémoire jusqu’au bout de leur vie avec plus ou moins de recul selon nos étapes de vie.
Une exposition parallèle et en lien avec les destinées des vies de gens de quartier , mais à partir des portraits photographiques d’une certaine Angleterre inaugurera la Galerie Buzz’Art, l’annexe du Kawa des Seigneurs. Ce travail est à découvrir également au vernissage du samedi 17 septembre à 17HOO. au 26, rue de Saussure-94000 Créteil.
Au plaisir de vous y retrouver parmi l’assistance
Karen