FERMETURE LE JEUDI 5 DECEMBRE 2019

Comme l’ensemble du tissu associatif français, La MJC/CSC du Mont­Mesly/M. Rebérioux est confrontée aux conséquences des récentes réformes du gouvernement.
La suppression des emplois aidés depuis aout 2017 a considérablement fragilisé l’équipe professionnelle.
Le gel récent et non communiqué des services civiques a interrompu brutalement la participation de jeunes volontaires aux actions de l’association.

Ces mesures se cumulent avec une réduction des dotations aux collectivités locales depuis 2014 qui a aussi touché de plein fouet le monde associatif entrainant notamment des disparitions d’associations.

Par ailleurs les associations comme la nôtre seront aussi négativement impactées par la réforme des retraites puisque les 1,8 millions de salariés des associations verront probablement leur retraite diminuer de 20%.

La MJC/CSC du Mont-Mesly M. Rebérioux s’associe et soutient les mouvements sociaux actuels et particulièrement l’appel à la grève du 5 décembre prochain.
Une large majorité de salariés de la MJC/CSC du Mont-Mesly/M. Rebérioux seront en grève le jeudi 5 décembre si bien qu’il s’avère impossible d’assurer le fonctionnement normal des activités.

Le Conseil d’Administration du 28 novembre 2019 a donc validé la décision de fermer l’association au public le jeudi 5 décembre 2019.

Violaine TIRET
Présidente
L’association MJC Mont Mesly- Madeleine Rebérioux

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.