LES NOUVELLES MESURES D’AVRIL 2021

LA MJC MONT- MESLY ET LE CENTRE SOCIOCULTUREL M. REBERIOUX :

Tout d’abord, toute l’équipe est navrée de communiquer une fois de plus tardivement, comme après toutes les annonces gouvernementales, les textes officiels ont mis du temps à être publiés.

Malheureusement et comme nous nous en doutions, suite aux annonces du Président de la République le 31 mars 2021 et dans le cadre du Décret n° 2021-384 du 2 avril 2021 modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, l’ensemble des accueils scolaires, périscolaires et extra scolaires sont fermés pour une période de 3 semaines.

En conséquence toutes les activités sportives et culturelles en intérieur, jusqu’alors maintenues à la MJC Mont Mesly et au CSC Madeleine Rebérioux, sont suspendues jusqu’au 25 avril 2021.
Seul, les ateliers tennis en extérieur sont maintenus.

Comme depuis des mois et cela même si nos locaux sont toujours fermés au public, notre association maintiendra un certain nombre d’actions utiles dans cette période où les besoins des habitant.e.s vont encore croître :

– Tout d’abord des actions de solidarité. Distribution alimentaire, vestimentaire, hygiène, maraudes avec le collectif « Les Dons du Cœur ». La MJC/CSC Mont-Mesly/M. Rebérioux et ses partenaires mèneront et soutiendront des initiatives d’actions solidaires.

– Des actions d’utilité sociale (permanences de Nouvelles Voies, Ecrivain Public..). Nous restons disponibles pour recevoir toute personne qui en aurait besoin. Uniquement sur rendez-vous aux standards de la MJC et du CSC.

– Sur rendez-vous, la Cyberbase du CSC M. Rebérioux poursuivra un accueil adapté au respect des règles sanitaires et prioritairement pour les personnes ne disposant pas d’un équipement numérique suffisant pour imprimer, pour des e-démarches ou pour communiquer.

– L’accompagnement à la scolarité se poursuit et sera adapté aux besoins de même pour nos actions de soutien à la parentalité.

– Les Ateliers sociolinguistiques (cours de français) pour adulte sont également maintenus.

– Enfin, la MJC et le CSC maintiennent leurs actions d’accueil d’artistes et de compagnies en résidence notamment pour préparer les futurs projets.

Vous vous doutez certainement que cette situation, qui suspend une fois de plus notre relation privilégiée avec vous, adhérents de notre association, pèse à la fois sur la santé financière extrêmement fragile de notre association mais aussi sur le moral de toute l’équipe.

Cependant, nous gardons espoir que ces dernières annonces, soient effectivement les dernières, que que nous puissions vous retrouver au plus vite.

Nous vous tiendrons informés si la situation évoluait de nouveau.

N’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@mjccreteil.com ou

aux accueils de la MJC au 01 45 13 17 00 et

au CSC 01 41 94 18 15