PAROLE DE BÉNÉVOLE : Fabienne, ASL (Atelier Socio-Linguistique)

Pourquoi avoir choisi ce bénévolat au CSC ?

“Je l’ai choisi un peu par hasard, je lis comme les 3/4 des cristoliens la revue “Vivre Ensemble “à Créteil. J’ai lu une petite annonce qui cherchait des bénévoles, à la fois pour les ateliers Socio-Linguistiques (ASL) mais aussi pour l’aide à la scolarité. J’ai moi-même dans le passé enseigné et j’ai déjà, aussi, fait des ateliers Socio-Linguistiques. Etant retraité, j’avais le temps et j’admirais l’aspect Socio-Culturel. C’est la raison pour laquelle j’ai répondu au CSC. Cela fait maintenant 3 ans que je suis dans cette association.

Que diriez vous à quelqu’un qui souhaite s’engager comme bénévole ?

“Plein de chose, la première, c’est l’accueil qu’on reçoit au CSC, on sent des personnes motivées. Il y a une ambiance amicale, festive et laborieuse dans le bon sens. Etre bénévole, c’est aussi quelque part chercher une motivation et une acceptation de l’autre. C’est, donc pour cela que moi, j’inviterai les gens, surtout ceux qui ne sortent pas beaucoup de chez eux à voyager tout en restant sur Créteil parce que dans le bénévolat, on voyage, on rencontre de multiple culture et des multiples projets.