VERRE DE L’AMITIE et PROJECTION

MERCREDI 12 OCTOBRE

à 19H00

FILM- RENCONTRE- DEBAT- VERRE DE L’AMITIE

En partenariat avec l’association Filles et Fils de la République, du Kawa des Seigneurs et d’ATD Quart Monde.

Au CSC M. Rebérioux -Entrée libre – Réservation conseillée

A l’occasion du Pré-Finissage de l’Exposition « Ces Vies que je ne veux plus vivre » de Guendouz Bensidhoum, nous vous proposons une rencontre débat autour du court-métrage Résister à l’oubli de Siméon Brand, en présence des deux artistes (peintre et cinéaste réunis) ainsi que des intervenants invités pour animer la rencontre. A l’issue du débat, nous vous convions à nous rassembler en salle d’exposition, près des œuvres et en l’honneur de Guendouz Bensidhoum pour un verre amical et solidaire. Apéritifs salés, sucrés et autres mets, plats participatifs seront les bienvenus pour réussir et finir cette prometteuse soirée ensemble !

Résister à l’oubli / France/ 37min. | 2019 / court-métrage de Siméon Brand

Synopsis
Au moment de la destruction de la cité des Petit-Près-Sablières à Créteil, Jean René, Djamel, Fouzia,Thierry, Guendouz, Foudil, Bernard, et d’autres se mobilisent et cherchent à rendre honneur à l’histoire de leur cité et aux personnes disparues. Au « Centre de mémoire et de recherche Joseph Wresinski », ils découvrent combien leur résistance face à l’oubli rejoint celle de tant de personnes à travers le monde.

« CES VIES QUE JE NE VEUX PLUS VIVRE »
Exposition de toiles-fresques de Guendouz Bensidhoum du 9 septembre au 13 octobre inclus.