L’équipe d’Espace Droit Famille se mobilise

APCE 94

Suite à l’annonce du gouvernement pour freiner la propagation du Coronavirus COVID 19, nous  vous informons  que l’apce 94 suspend ses accueils et entretiens physiques jusqu’à nouvel ordre.

Notre standard fonctionne  au  01 42 07 49 74 les personnes peuvent nous contacter et seront ensuite orientés pour des rdv téléphoniques selon les situations violence conjugale, médiation familiale thérapie, conseil conjugale , suivi budgétaire etc…. il est possible de nous joindre aussi par mail contact@apce94.fr.

Nous reprendrons l’activité dès lors que la situation le permettra.

CIDFF

En cette période de restriction de contact, toutes nos permanences juridiques et psychologiques sont fermées.

Le CIDFF 94 reste donc joignable par téléphone jusqu’à nouvel ordre :

Pour toutes questions juridiques, merci d’appeler aux heures d’ouverture administrative le 06 28 13 92 86 ou le 07 85 24 31 27

Ou adresser un mail au victimes.cidff94@gmail.com

Pour contacter le siège et pour les professionnels composer le 06 62 45 73 12 ou écrire au cidff94@gmail.com

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.e.s.

ESPACE DROIT FAMILLE

Suite aux mesures gouvernementales de confinement les permanences physiques de l’association Espace Droit Famille sont pour le moment suspendues. Nous avons ainsi imaginé un nouveau fonctionnement pour rester disponible auprès des familles et des partenaires.

Besoin de soutien psychologique, problématique interculturelle, besoin de renseignements en droit de la famille, problématiques familiales, conjugales ? Nous sommes là à vos côtés !

Ainsi:

• Notre accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00Des médiateurs familiaux sont chaque jours à la disposition des familles pour répondre à leurs questions au numéro habituel de l’association : 01 48 98 05 78
  • Les permanences juridiques en droit de la famille sont maintenues aux heures habituelles : le jeudi et vendredi de 8h00 à 18h00 et un samedi sur deux. Merci de demander aux personnes de prendre rendez-vous au 01 48 98 05 78. Les entretiens seront effectués par téléphone
  • Les permanences de soutien psychologique sont maintenues pour les personnes qui le souhaite. Un suivi téléphonique a été mis en place. Les personnes en difficulté et ou fragilités peuvent prendre rendez-vous au 01 48 98 05 78
  • Des entretiens peuvent avoir lieu en médiation familiale (skype, wattsapp). Les personnes peuvent prendre rendez-vous au 01 48 98 05 78
  • Les entretiens d’espace de rencontre et relais se poursuivent. Prendre rendez-vous  au 09 64 09 76 99

Nous sommes également joignable par mail : association@espacedroitfamille.fr

L’équipe d’Espace Droit Famille se mobilise également en direction des partenaires. Nous ne manquerons pas de vous envoyer prochainement des veilles juridiques et cliniques sur les thématiques du droit de la famille, de la clinique interculturelle, des problématiques adolescentes ou autres sujets qui peut vous intéresser.