Retour sur le Bazar 2020

Retour sur la participation de jeunes Cristoliens au Bazar 2020.

Texte venant de la Fédération Française des MJC :

« Voici 3 Petits Clip de restitution des Ateliers Extrem Danse Hip Hop Bazar IDF 2020

Réalisés par un de nos jeunes Halilcan Elma (Doli Prod) et tournés par Stéphane Seya Sabotinov (MJC Igny, Chatou….)

Plus qu’un support artistique, c’est aussi un support pédagogique et éducatif offert au Monde par nos 40 jeunes et leur animateurs (trices) et chorégraphes

Nous espérons que cette magnifique expérience facilitera la réflexion collective ainsi que l’expression et la prise en compte de la parole de la jeunesse

Il y aura forcément un âpres Corona virus et la jeunesse aura ENCORE beaucoup « A dire sur ce monde moins sûr dont elle va hériter »

Nous aurons besoin de toute la créativité et du talent d’artistes et d’éducateurs comme Seuline Pastore, Stéphane Sabotinov et Sisavan Heu pour Imaginer ensemble la suite pour les générations future …!

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué et soutenu ce projet

Vous trouverez ci dessous les liens vidéos qui vous permettront de visionner les 3 clips

A l’occasion d’une récente rencontre nationale des MJC « Bazar », la Fédération Régionale des MJC a réuni durant 4 jours une quarantaine de jeunes danseurs issues des MJC de Croix 59, Créteil 94 , Pontault -Combault 77, Ste Geneviève des Bois 91 et de Toulouse 31.

Ils ont été ont placé en situation de création durant 4 jours autour 3 danseurs chorégraphes de renom issus du réseau des MJC Ile de France, que sont Seuline Pastore, Stéphane « Seya » Sabotinov et Sisavan Heu.

Double contraintes imposées pour ces jeunes danseurs; utiliser les différentes disciplines de la danse Hip Hop pour exprimer ce que la jeunesse souhaite « Dire au Monde », mélanger les univers en utilisant d’autres formes artistiques.

Une création originale et complète qui aborde l’angoisse du Rejet et de l’Avenir incertain, le Harcèlement, la souffrance d’une jeunesse solidaire et plein d’espoir.

Dire Au Monde Hip Hop Bazar MJC IDF 2020

Chorégraphie Seuline Pastore

 

Dire Au Monde Break Dance Bazar MJC IDF 2020

Chorégraphie Sisavan Heu

 

Dire au Monde New Style Bazar MJC IDF 2020

Chorégraphie Stéphane « Seya » Sabotinov

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.